Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
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- louislarénov
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
Ah mon Charly! Je me demandais où t'étais passé!
Et Denis56, parti sur un autre forum? 2 cv A?
C'est vrai aussi que je vous ai quittés pendant de longs mois.
Ben oui, c'est elle, ou du moins son fantôme. Puisqu'au hasard des cartes grises et de mes nouvelles envies, elle est passée de Désirée jaune Panama 1962 à Fury Road 1957 façon rat's. La couleur sera celle que tu vois dans l'atelier, c'est à dire toujours ce jaune Panama mais intégralement rouillé. La carrosserie sera passée au vernis marin satiné avec un très léger ponçage pour éliminer les rugosités mais surtout pas les vieux autocollants. Levier de vitesse tête de mort et yeux émeraude, Tahitienne sur le tableau de bord, pare-choc façon camion US, le pare-choc d'origine étant absolument hors de prix à l'image des clignoteurs sur certains sites. Depuis wheeler dealer, y'en a vraiment qui se touchent!!!!
Pour info, le vernis marin tient très bien sur la rouille, ce conseil m'avait été donné par un professionnel pour traiter la pergola métallique que j'avais construite dans la Loire: faire rouiller le métal avec une solution à base d'acide, je crois, et traitement au vernis deux couches, résultat bluffant.
Bien sûr, SI je continue à intervenir sur ce forum, les puristes décèleront des anachronismes genre buse de dégivrage du mauvais côté, bocal lookheed pas en verre, serrures et poignées de portes pas toutes collector, phares non conformes, clignotants oranges et pas Labinaux, et surtout, surtout, pas de 23 nervures etc, etc.
Mais l'important pour moi est de replonger vers le passé au volant de mon objet roulant 6 volts suicide, assis derrière le moteur de 542 km que je vais enfin chercher d'ici une quinzaine, avec mon bidon de 5 litres dans le coffre à côté de la clef de 14 décolletée et des indispensables bouts de ficelle et fils électriques nécessaires en cas (assez improbable) de panne au cours de mes pérégrinations tout à fait locales et par temps sec. Le tout le plus rapidement possible et pour un budget raisonnable, il sera toujours temps, par la suite, de corriger certains détails au gré des vide-greniers et de divers rassemblements.
Je t'attends pour pizzas-frites.
A bientôt mon ami.
Et Denis56, parti sur un autre forum? 2 cv A?
C'est vrai aussi que je vous ai quittés pendant de longs mois.
Ben oui, c'est elle, ou du moins son fantôme. Puisqu'au hasard des cartes grises et de mes nouvelles envies, elle est passée de Désirée jaune Panama 1962 à Fury Road 1957 façon rat's. La couleur sera celle que tu vois dans l'atelier, c'est à dire toujours ce jaune Panama mais intégralement rouillé. La carrosserie sera passée au vernis marin satiné avec un très léger ponçage pour éliminer les rugosités mais surtout pas les vieux autocollants. Levier de vitesse tête de mort et yeux émeraude, Tahitienne sur le tableau de bord, pare-choc façon camion US, le pare-choc d'origine étant absolument hors de prix à l'image des clignoteurs sur certains sites. Depuis wheeler dealer, y'en a vraiment qui se touchent!!!!
Pour info, le vernis marin tient très bien sur la rouille, ce conseil m'avait été donné par un professionnel pour traiter la pergola métallique que j'avais construite dans la Loire: faire rouiller le métal avec une solution à base d'acide, je crois, et traitement au vernis deux couches, résultat bluffant.
Bien sûr, SI je continue à intervenir sur ce forum, les puristes décèleront des anachronismes genre buse de dégivrage du mauvais côté, bocal lookheed pas en verre, serrures et poignées de portes pas toutes collector, phares non conformes, clignotants oranges et pas Labinaux, et surtout, surtout, pas de 23 nervures etc, etc.
Mais l'important pour moi est de replonger vers le passé au volant de mon objet roulant 6 volts suicide, assis derrière le moteur de 542 km que je vais enfin chercher d'ici une quinzaine, avec mon bidon de 5 litres dans le coffre à côté de la clef de 14 décolletée et des indispensables bouts de ficelle et fils électriques nécessaires en cas (assez improbable) de panne au cours de mes pérégrinations tout à fait locales et par temps sec. Le tout le plus rapidement possible et pour un budget raisonnable, il sera toujours temps, par la suite, de corriger certains détails au gré des vide-greniers et de divers rassemblements.
Je t'attends pour pizzas-frites.
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
Bonjour Jérôme, je suis toujours présent au forum, des que tu a mis en route Fury Raod ,ont se fait un week-end pizza , avec quelques amis, mais cette fois demande un accompt pour éviter les désistement
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
Bon, je vais reprendre les pieds de caisse arrière. J'ai prélevé sur la donneuse le bas de l'encadrement des portes arrières
je vais supprimer la partie basse qui est également pourrie et faire une greffe sur Fury Road avant de souder toute la carrosserie.
On voit ça bientôt. bon à rien mais moyen en tout
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
Je suis dé-bor-dé mais retour sur mon héroïne:
J'ai laissé un morceau du passage de roue car le mien est bien abîmé en bas soudeuse par points pour assembler les passages de roues l'un sur l'autre et poste à fil LIDL pour la greffe.
Autre chose: la poignée de coffre est verrouillée en position"folle". Qui peut me donner une combine pour extraire le barillet fautif? bon à rien mais moyen en tout
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
viewtopic.php?p=204705#p204705louislarénov a écrit : ↑09 avr. 2024, 18:52 Autre chose: la poignée de coffre est verrouillée en position"folle". Qui peut me donner une combine pour extraire le barillet fautif?
Ca devrai t'aider !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
Merci Deuchémoi, du coup à 4 heures ce matin j'étais en train de démonter!
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
Bonne sieste, du coup !louislarénov a écrit : ↑10 avr. 2024, 05:10 Merci Deuchémoi, du coup à 4 heures ce matin j'étais en train de démonter!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
L'heure des braveslouislarénov a écrit : ↑10 avr. 2024, 05:10 Merci Deuchémoi, du coup à 4 heures ce matin j'étais en train de démonter!
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
Hier
Consulté le forum, mais j'ai pas été con-vaincu.
Donc sciage d'un côté sciage de l'autre côté
Puis écartation avec 2 tournecouilles de mes deux vis en profitant de la faiblesse de l'étranglement
Introduction du joint à deux balles
resserration avec pince multiprise
contrôlation que ça fonctionnation bien
épithète que je m'astiquerai les fentes avec de la jaja
Que faire, que faire?Consulté le forum, mais j'ai pas été con-vaincu.
Donc sciage d'un côté sciage de l'autre côté
Puis écartation avec 2 tournecouilles de mes deux vis en profitant de la faiblesse de l'étranglement
Introduction du joint à deux balles
resserration avec pince multiprise
contrôlation que ça fonctionnation bien
épithète que je m'astiquerai les fentes avec de la jaja
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
J'ai pas eu ton courage. J'ai découpé une rondelle de tuyau d'arrosage, et hop, à l'intérieur.
J'avais vu cette astuce sur le forum
Bon ça marche moyen mais ça marche mieux qu'avec ma vieille bague.
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
oui, j'ai vu cette combine sur le forum mais
-une, j'avais déjà acheté le joint
-deux, donc impossible de pas m'en servir
-trois, comme fury road est toute en pièces éparpillées c'est facile de scier sur l'établi, pas besoin de démonter!
-une, j'avais déjà acheté le joint
-deux, donc impossible de pas m'en servir
-trois, comme fury road est toute en pièces éparpillées c'est facile de scier sur l'établi, pas besoin de démonter!
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
salut l'ami,louislarénov a écrit : ↑29 mars 2024, 07:38 smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley (ceci est un clin d'oeil)
Donc, comme je reprends la reconstruction de ma future ex-épave je répertorie tout l'accastillage que je possède et mon regard se tourne vers le clignoteur March'mal (ce qui est faux, marche très bien), clignoteur à bilame qui devait être monté sur les tractions et peut-être les 2 cv A (là, je sais pas, je connais pas les 2 cv A, jamais eu). Mais je n'en connais pas le câblage alors je me transporte au petit trot sur un forum Traction où je trouve tout ce que je cherche: fonctionnement, câblage, réparation et même transformation en vue d'alimenter les ampoules LED que le bilame ne peut pas faire car il ne chauffe pas avec ce type d'ampoule.
Mais je trouve aussi cette photo:mécanisme clignoteur (1).jpg
Euréka, youpi, youpi voilà l'ordre de remontage de tous les pignons du mécanisme à friction que j'ai laissé en souffrance dans ma traversée du désert (De Gaulle quand tu nous tiens!). Deux ans que toutes les pièces sont dans un bac plastique qui a pris la poussière et dont mon cerveau embrumé a oublié l'ordre de remontage. De plus, en étudiant mieux la foto (j'ai le droit) je comprends la panne qui m'a poussé à tout démonter:
mécanisme clignoteur (1) avec flèche.jpg
Au bout de la flèche (tremblotante) se trouve un cliquet poussé par un ressort contre le pignon. C'est lui qui est censé produire le clignotement désiré. Or, ce cliquet est grippé. Hop, un petit coup de doublevédécarante et j'entreprends le remontage en me servant du cliché bienvenu (comme mon voisin, ben oui, c'est pas de ma faute s'il se prénomme Benvenido).remontage clignoteur (1).jpg
A ce stade, j'ai réassemblé toute l'ossature en retrouvant la place des plaques métalliques et-ou isolantes intercalées, avec les trous en face des trous, à l'envers à l'endroit, des heures assis devant mon bureau-établi, bercé par Jo Dassin sur Nostalgie ( je vous parle d'un temps...)
Pis enfin, c'est fait, le clic-clic est enfin effectifclignoteur remonté (1).jpg
Avant que je ne démonte et, qu'enfin je dégrippe et remonte tout, quand j'armais le levier, tous les pignons et ressorts revenaient en place en deux coups les gros sans produire l'effet de clignotement horloger désiré.
Ceci me fait penser à une conversation avec (entre autres) notre ami Akoirium à propos du câblage des clignotans latéraux; Il voulait savoir si, à l'image de la barbe de Haddock Captain, le fil passait au dessus ou en dessous de la feutrine. Dans ma réponse je disais aussi que, de mémoire, le clignotement était de 13 séquences. J'espère qu'à l'occasion de son réveil aux aurores pour aller dans son garage vérifier mes dires, il n'a pas été convaincu de ma sénilité précoce.
En effet, maintenant que je peux me servir de mon Scintex, je constate que les séquences sont plus proche de 23.
En fait, je vous ai raconté des craques, c'est le bilame qui est Scintex, l'horloge, elle, est Marchal!
Scintex et Marchal en cohabitation (1).jpg
Marchal à gauche, Scintex à droite, ils font dodo, je poserais plutôt le mécanique sur ma monture, c'est plus simple pour mettre des LED.
Les modérateurs que je respecte (surtout quand je vois la restau des jantes de Stroumpfette) pourraient être tenté de migrer ce sujet dans une autre rubrique, moi j'estime qu'il fait partie de la restauration de Fury Road
amitiés amitiés amitiés amitiés amitiés amitiés
sourires sourires sourires sourires sourires sourires
autre clin d'oeil
au fait, je suis surpris de voir que le clignotement de ma deuch de 1962 c'est TROIS séquences seulement ! je m'étais effectivement précipité au petit jour dans mon garage glacé . du coup complètement inutile ! haha !
- louislarénov
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
Salut le conscrit!
Eh oui, je me suis trompé, c'est pas Akoirium qui posait cette question, c'était toi, je m'en suis rendu compte en regardant son post de restauration. Pour ton clignoteur, il doit avoir à peu près la même panne que le mien, le petit cliquet grippé. NE DéMONTES RIEN, C"EST l'ENFER!!!!
Une solution serait d'envoyer du dégrippant dans le mécanisme mais il n'y a pas beaucoup d'orifices...
Eh oui, je me suis trompé, c'est pas Akoirium qui posait cette question, c'était toi, je m'en suis rendu compte en regardant son post de restauration. Pour ton clignoteur, il doit avoir à peu près la même panne que le mien, le petit cliquet grippé. NE DéMONTES RIEN, C"EST l'ENFER!!!!
Une solution serait d'envoyer du dégrippant dans le mécanisme mais il n'y a pas beaucoup d'orifices...
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
Bon, mais j"en suis pas à remonter le clignoteur, en ce moment j'ai sorti le finicheur (pas trouvé l'orthographe exacte) pour goudronner le dessous de caisse
on dirait une vraie!bon à rien mais moyen en tout
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
Hum ... La disqueuse est toujours à portée de main ! T'aurais des envies de découpage ?louislarénov a écrit : ↑20 avr. 2024, 21:15 Bon, mais j"en suis pas à remonter le clignoteur, en ce moment j'ai sorti le finicheur (pas trouvé l'orthographe exacte) pour goudronner le dessous de caissegoudronnage (1).jpg
on dirait une vraie!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Assemblage du puzzle 2cv AZ 1961, je suis joueur....
Merci du conseil !louislarénov a écrit : ↑20 avr. 2024, 20:39 Salut le conscrit!
Eh oui, je me suis trompé, c'est pas Akoirium qui posait cette question, c'était toi, je m'en suis rendu compte en regardant son post de restauration. Pour ton clignoteur, il doit avoir à peu près la même panne que le mien, le petit cliquet grippé. NE DéMONTES RIEN, C"EST l'ENFER!!!!
Une solution serait d'envoyer du dégrippant dans le mécanisme mais il n'y a pas beaucoup d'orifices...