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Eric
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Bonjour Jean-Marc,lucky40 a écrit : ↑22 mai 2024, 19:16 Salut François,
Bravo pour ton travail, c'est propre et sérieux ...
Par contre, un conseil concernant le kit cylindres /pistons : Pour l'avoir vécu : Il est absolument impératif de contrôler le jeux à la coupe des segments. Nos chers revendeurs de pièces ne s'embêtent pas à vérifier que la coupe des segments est bien dans la tolérance (0,25 mini, 0,45 maxi) .Le kit que j'avais monté sur mon AZAM , il y a quelques années maintenant, comportait des segments dont le jeu à la coupe n'était pas dans les plages admises ; conséquence ; il m'a fallu 4 à 5 ans avant de découvrir les coupables des fumées bleues que le moteur générait :jamais je n'aurais imaginé que mon kit neuf était défectueux ! Les symptômes étaient les mêmes que ceux que tu montres plus haut ; de l'huile qui "coule à flot" dans le cylindre.
Et pour la petite histoire, le fabricant du kit la sté APROTEC, qui a été super soit dit en passant, m'a remplacé gratuitement et 5 ans après la pose, le kit défectueux , le moteur avait 350 kms...Quand au revendeur, que je ne nommerai pas, il s'est complètement déchargé du problème !
Alors, renseigne toi auprès de Rénov 2cv et demande leur si les jeux à la coupe des segments ont bien été contrôlés...
A plus
Jean-Marc
Merci à vous tous
C’est une très bonne idée, je ne l’ai jamais fait, donc je vais le faire. Merci du conseil !Socotel a écrit : ↑03 juin 2024, 19:43 C’est vraiment magnifique !
Bravo pour ce travail.
Pour ta boîte, tant que tu y a accès, je te conseille (si pas fait) de démonter, nettoyer et graisser le levier de sortie de boîte et de valider l’état du soufflet.
Sur la mienne, c’était complètement fossilisé !
Vivement la suite.
Bonsoir Damien,