Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
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- sgetm
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Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
Bonjour
Je partage avec vous mon souci actuel sur le moteur 425 cm3 12 ch et espère que vous aurez une expérience à partager.
j'ai décidé de changer cylindres, pistons et segments.
j'ai acheté neuf un kit pour 425 comprenant tout ce qu'il faut pour changer, les pistons déjà segmentés et mis dans le cylindre, c'est un vrai plaisir.
Je démonte mon premier cylindre après avoir enlevé tout ce qu'il faut ....carbu, pot, turbine, .... bref,
je prend le premier cylindre du kit pour ce côté, bon il n'a pas tout à fait la même apparence mais il rentre sans problème sur le bloc
en revanche la culasse ne peut pas se mettre au contact à plat, c'est la surprise ....
du coup je verifie ma commande, tout est bon
alors je prend juste la culasse et le cylindre et je m'aperçois que les tubes alu des tiges de culbuteurs buttent sur les ailettes du cylindre
ce qui explique qu'elle ne peut s'appliquer sur le cylindre
c'est dingue. je précise si besoin que le cylindre devant rentrer dans 3 gougeons on ne peut pas se tromper de sens et j'ai bien pris le cylindre marqué Gauche (c'est bien le coté ou je depose)
Après contact avec le fournisseur, dans le cas que je décris la seule solution est de passer les ailettes à la disqueuse ou de retourner les produits. Bon j'hésite ! sur du neuf c'est contrariant.
Alors ma question est : est ce que l'un d'entre vous a rencontré ce problème ? est ce que j'ai raté quelque chose ?
Précision complémentaire : mes cylindres ne sont pas des petites ailettes rondes et les pistons sont bombés
J'ai remarqué que sur le cylindre neuf le nombre d'ailettes n'est pas le même et qu'en partie basse, côté carter il y a une zone sans ailettes d'un bon cm
le nombre d'ailettes n'est pas le même entre le neuf et l'ancien.
j'ai fait une dizaine de sites de fournisseurs de kit et sur toutes les images du produit, je ne trouve pas le même nombre d'ailettes que mon cylindre.
je ne sais plus quoi faire et vous remercie de vos conseils et expériences
Je partage avec vous mon souci actuel sur le moteur 425 cm3 12 ch et espère que vous aurez une expérience à partager.
j'ai décidé de changer cylindres, pistons et segments.
j'ai acheté neuf un kit pour 425 comprenant tout ce qu'il faut pour changer, les pistons déjà segmentés et mis dans le cylindre, c'est un vrai plaisir.
Je démonte mon premier cylindre après avoir enlevé tout ce qu'il faut ....carbu, pot, turbine, .... bref,
je prend le premier cylindre du kit pour ce côté, bon il n'a pas tout à fait la même apparence mais il rentre sans problème sur le bloc
en revanche la culasse ne peut pas se mettre au contact à plat, c'est la surprise ....
du coup je verifie ma commande, tout est bon
alors je prend juste la culasse et le cylindre et je m'aperçois que les tubes alu des tiges de culbuteurs buttent sur les ailettes du cylindre
ce qui explique qu'elle ne peut s'appliquer sur le cylindre
c'est dingue. je précise si besoin que le cylindre devant rentrer dans 3 gougeons on ne peut pas se tromper de sens et j'ai bien pris le cylindre marqué Gauche (c'est bien le coté ou je depose)
Après contact avec le fournisseur, dans le cas que je décris la seule solution est de passer les ailettes à la disqueuse ou de retourner les produits. Bon j'hésite ! sur du neuf c'est contrariant.
Alors ma question est : est ce que l'un d'entre vous a rencontré ce problème ? est ce que j'ai raté quelque chose ?
Précision complémentaire : mes cylindres ne sont pas des petites ailettes rondes et les pistons sont bombés
J'ai remarqué que sur le cylindre neuf le nombre d'ailettes n'est pas le même et qu'en partie basse, côté carter il y a une zone sans ailettes d'un bon cm
le nombre d'ailettes n'est pas le même entre le neuf et l'ancien.
j'ai fait une dizaine de sites de fournisseurs de kit et sur toutes les images du produit, je ne trouve pas le même nombre d'ailettes que mon cylindre.
je ne sais plus quoi faire et vous remercie de vos conseils et expériences
- lucky40
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Re: Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
Bonjour,
A priori, tes cylindres neufs ne sont pas les bons.
Pour moi ce sont cela : et tu dois avoir cela : Dommage que tu n'aies pas fait de photos, les photos c'est toujours plus parlant...
A priori, tes cylindres neufs ne sont pas les bons.
Pour moi ce sont cela : et tu dois avoir cela : Dommage que tu n'aies pas fait de photos, les photos c'est toujours plus parlant...
- celeste
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Re: Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
Bonjour, mais il précise 12cv donc avant février 1963, mais il faut une photo, car je connais énormément d AZ d avant 63 greffé de 18 cv
@lain
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- sgetm
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Re: Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
bonjour Lucky40 et Celeste et merci pour vos réponses
voici quelques photos
mon moteur vu de dessus mon cylindre piston gauche déposé le nouveau cylindre en position lucky40 c'est ce kit là que j'ai approvisionné
voici quelques photos
mon moteur vu de dessus mon cylindre piston gauche déposé le nouveau cylindre en position lucky40 c'est ce kit là que j'ai approvisionné
- celeste
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Re: Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
Oui, bizarre, c est bien un 12/15 chevaux, je vois pas assez sur écran pour t aider
@lain
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- lucky40
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Re: Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
A priori, le 11 ailettes ne conviendrait pas. Pourquoi n'avoir pas pris un 15 ailettes comme ceux montés sur le bloc ?
- sgetm
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Re: Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
Hé hé c'est la que ça se complexifie Lucky40, j'ai passé des heures à faire le tour des sites des fournisseurs de pièces pour nos 2cv, en l'occurrence 10 entreprises (ceux que nous connaissons tous) et sur toutes les photos du produit qu'elles proposent pour un 425, aucune n'a 15 ailettes comme sur la mienne. les différences que j'ai observées portent sur les segments
Dans ce contexte, étant loin de ma deuche pour l'instant, je pense lors de mon prochain retour, re-présenter le nouveau cylindre sur le carter puis la culasse pour bien vérifier que je ne suis pas passé à coté de quelque chose (je ferai des photos du côté tube de montée des culbuteurs) et me résoudre peut etre à sortir la disqueuse. Car si c'est pour retourner le produit, attendre le remboursement, commander ailleurs pour recevoir la même chose.
c'est dommage j'aurai bien aimé le témoignage de membres qui ont changé leurs cylindres pistons par des neufs sur un 425
Merci pour vos échanges
A+
Dans ce contexte, étant loin de ma deuche pour l'instant, je pense lors de mon prochain retour, re-présenter le nouveau cylindre sur le carter puis la culasse pour bien vérifier que je ne suis pas passé à coté de quelque chose (je ferai des photos du côté tube de montée des culbuteurs) et me résoudre peut etre à sortir la disqueuse. Car si c'est pour retourner le produit, attendre le remboursement, commander ailleurs pour recevoir la même chose.
c'est dommage j'aurai bien aimé le témoignage de membres qui ont changé leurs cylindres pistons par des neufs sur un 425
Merci pour vos échanges
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- sgetm
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Re: Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
à bien regarder sur le net le kit que j'essaye de monter est certainement du bretille pour 425
c'est difficile à croire qu'il y ait un problème de fonderie sur cette marque qui semble même recommandée
j'ai du rater quelque chose
est ce qu'il y a des lecteurs qui auraient changé leurs cylindres de 425 pour m'éclairer sur leur expérience ?
Merci d'avance
c'est difficile à croire qu'il y ait un problème de fonderie sur cette marque qui semble même recommandée
j'ai du rater quelque chose
est ce qu'il y a des lecteurs qui auraient changé leurs cylindres de 425 pour m'éclairer sur leur expérience ?
Merci d'avance
- lucky40
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Re: Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
@Sgetm
J'ai refait 4 moteurs , 3 de 425/18cv pour AZ et AZAM et 1 moteur 425/12cv : à chaque fois j'ai remplacé les cylindres/pistons par des kits neufs et je n'ai jamais eu de souci de montage de ces kits.
Par contre, il y a quelques années, j'ai eu un souci sur un kit Aprotec (qui a repris Brétille), kit mal usiné, qui, une fois monté, faisait fumer bleue le moteur...après contrôle par la société Aprotec à qui j'ai retourné ce kit défectueux, ils me l'ont remplacé gratuitement...pour dire que même le fabricant n'est pas à l'abri d'une erreur de fabrication...
Mais je répète, malgré ce souci qui touche l'usinage intérieur, le montage en lui même n'avait pas posé de problème.
J'ai refait 4 moteurs , 3 de 425/18cv pour AZ et AZAM et 1 moteur 425/12cv : à chaque fois j'ai remplacé les cylindres/pistons par des kits neufs et je n'ai jamais eu de souci de montage de ces kits.
Par contre, il y a quelques années, j'ai eu un souci sur un kit Aprotec (qui a repris Brétille), kit mal usiné, qui, une fois monté, faisait fumer bleue le moteur...après contrôle par la société Aprotec à qui j'ai retourné ce kit défectueux, ils me l'ont remplacé gratuitement...pour dire que même le fabricant n'est pas à l'abri d'une erreur de fabrication...
Mais je répète, malgré ce souci qui touche l'usinage intérieur, le montage en lui même n'avait pas posé de problème.
- Alex 46
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Re: Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
C'est se que je me suis dit, plutôt que d'essayer de l'adapter, le retourner, se faire rembourser et en racheter un qui va bien.
Comme dit Lucky
Comme dit Lucky
- sgetm
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Re: Probleme Cylindre 425 neuf sur ma 2cv
Merci Lucky40 pour ton partage d'expérience
quand je pense que je fais ça pour éviter la fumée bleue .....
je n'ai pas acheté mon kit directement chez Aprotec mais il en vient certainement.
à la lumière de tout ça je vais réfléchir. Il faudrait que je sois devant le moteur pour un dernier essai. je vous tiendrai au courant lorsque je serai sur place.
quand je pense que je fais ça pour éviter la fumée bleue .....
je n'ai pas acheté mon kit directement chez Aprotec mais il en vient certainement.
à la lumière de tout ça je vais réfléchir. Il faudrait que je sois devant le moteur pour un dernier essai. je vous tiendrai au courant lorsque je serai sur place.