@lain
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
ExactCHARLYSTONE a écrit : ↑03 sept. 2025, 21:52 Désolé, autant pour moic'est bien décembre 1960, j'ai le même fascicule que toi @Eric13190 ,il m'a été offert par 2CV Expert,
Hello @Alex 46 ,Alex 46 a écrit : ↑29 août 2025, 15:12 salut @Michael90
Je suppose que tu as prévu d'ouvrir le châssis en démontant le panneau supérieur ( pas simple ) pour le traiter ( antirouille à l'intérieur) et surement prévu de mettre les tôles spéciales de renfort prévu à cet effet sur les côtés des traverses AV.
le plus long pour démonter le panneau est de déplier les bordures en tôles qui le bloquent.
SalutEt pour les tôles de renfort sur les traverses avant, elles avaient déjà été ajoutées au châssis...
Je vais traiter l'intérieur au Ferose puis au Rustol Owatrol... un fois quelque rajout de cornieres sur les 2 traverses longerons interne... leur base est intègre mais en revanche la partie support tole inférieure est bien rongée.... je ferai des photos une fois que j'aurai fini d'ôter la tôle inférieure...Alex 46 a écrit : ↑08 sept. 2025, 06:08SalutEt pour les tôles de renfort sur les traverses avant, elles avaient déjà été ajoutées au châssis...
C'est déjà ça de moins, oui effectivement c'est pas mal de travail la restauration de châssis ; et puis il faut traiter l'intérieur à l'Anti-rouille.
J'utilise en ce moment le RUSTOL Owatrol, le bidon orange de chez L Merlin, c'est 20€ le litre , je le passe au pistolet à apprêt.
Cdt
Bonne restauration.
Alors pour ça il faut traiter au corps creux avec le pistolet pneumatique adapté, l'embout te permet d'aller loin dans les formes creuses. ( Cartouche à viser )Il faudrait que j'arrive à pulvériser un traitement à l'intérieur des longerons arrières...![]()
J'avais pensé trouver un long écouvillon et beurrer avec de l'antirouille
Merci pour le lien... je vais quand même me pencher sur cette solution, c'est intéressant pour l'antigravillonAlex 46 a écrit : ↑08 sept. 2025, 19:25 https://www.auto-doc.fr/carmotion/24426954
Donc c'est un 2 en 1 : buse directe pour cartouche anti gravillons
Rallonge : pour corps creux
C'est un très bon outil, après pas vraiment le choix les cartouches principalement sont à viser.
Bonne soirée.![]()