Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste

- Messages : 1845
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Akoirium,
ta distance conique est mesurée, roulement en place et serré au couple correct.
1 - savais tu que le roulement Burton avait une cale complémentaire ?
2 - sais tu mesurer la distance de la cage interne, sous charge ?
J'ai bien compris que tu n'as pas envie de redémonter ta BV et en même temps, il y a un truc qui cloche ...
Laurent
PS : en première intention, change uniquement ton roulement supérieur, laisse tranquille le roulement inférieur.
PS 2 : et quand tu auras déposé ton roulement supérieur, vérifie bien que le nouveau roulement a un léger désaffleurement positif au niveau du couvercle ; en effet le couvercle appuie sur la collerette du roulement pour le maintenir en place (c'est pour cela qu'il ne faut pas trop rectifier les couvercles arrières car tu diminues l'épaisseur).
PS 3 : as tu maté ta collerette de baladeur 2/3 ? Ce serait ballot de se retrouver bloqué en 3 ème, sur une BV qui a été démontée ...
Là, tu pourrais te les prendre et te les mordre ...
ta distance conique est mesurée, roulement en place et serré au couple correct.
1 - savais tu que le roulement Burton avait une cale complémentaire ?
2 - sais tu mesurer la distance de la cage interne, sous charge ?
J'ai bien compris que tu n'as pas envie de redémonter ta BV et en même temps, il y a un truc qui cloche ...
Laurent
PS : en première intention, change uniquement ton roulement supérieur, laisse tranquille le roulement inférieur.
PS 2 : et quand tu auras déposé ton roulement supérieur, vérifie bien que le nouveau roulement a un léger désaffleurement positif au niveau du couvercle ; en effet le couvercle appuie sur la collerette du roulement pour le maintenir en place (c'est pour cela qu'il ne faut pas trop rectifier les couvercles arrières car tu diminues l'épaisseur).
PS 3 : as tu maté ta collerette de baladeur 2/3 ? Ce serait ballot de se retrouver bloqué en 3 ème, sur une BV qui a été démontée ...
Là, tu pourrais te les prendre et te les mordre ...
- akoirium
- Deuchiste de référence

- Messages : 802
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Oui... tans pis pour le roullement inférieure...
Au pire je l'aurais pour refaire bien comme il faut ma boîte avec le différentiel hs
Pour la collerette du baladeur je n y ai pas touché puisque tout allais bien avant que le roullement lâche...
Je me suis juste contenter d'un bon netoyage au gasoil avec toute la pinionnerie en place sur leurs axes...
Comme on dis : " tans que ça marche... touche pas à ca petit con !!!! "
En tous cas... merci à toi pour ton expertise et tes précieux conseils !
Sans toi , j'aurais sûrement cumuler les erreurs en plus du serrage a l arrache.com

Ha oui... tu aurais les couples de serrage des écrou inférieure et supérieur ?
J arrive pas à les trouver dans la RTA que m as envoyé Eric....
Au pire je l'aurais pour refaire bien comme il faut ma boîte avec le différentiel hs
Pour la collerette du baladeur je n y ai pas touché puisque tout allais bien avant que le roullement lâche...
Je me suis juste contenter d'un bon netoyage au gasoil avec toute la pinionnerie en place sur leurs axes...
Comme on dis : " tans que ça marche... touche pas à ca petit con !!!! "
En tous cas... merci à toi pour ton expertise et tes précieux conseils !
Sans toi , j'aurais sûrement cumuler les erreurs en plus du serrage a l arrache.com
Ha oui... tu aurais les couples de serrage des écrou inférieure et supérieur ?
J arrive pas à les trouver dans la RTA que m as envoyé Eric....
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste

- Messages : 1845
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Akoirium,
1 - oki pour le roulement inférieur, il n'est pas perdu.
2 - mate ta collerette, rontdujjuuuuuuuuu
C'est une faiblesse congénitale de la BV des modernes : c'est connu, documenté, expliqué !!!
C'est de la prévention ...
3 - pour le couple :
>> arbre primaire : 70 à 90 N.m
>> pignon conique : 70 à 80 N.m
4 - prends le Citropolis et oublie la RTA. Le Citropolis est la copie de documents Citroën. La RTA est faite à partir des documents Citroën. Nuance.
Laurent
1 - oki pour le roulement inférieur, il n'est pas perdu.
2 - mate ta collerette, rontdujjuuuuuuuuu
C'est une faiblesse congénitale de la BV des modernes : c'est connu, documenté, expliqué !!!
C'est de la prévention ...
3 - pour le couple :
>> arbre primaire : 70 à 90 N.m
>> pignon conique : 70 à 80 N.m
4 - prends le Citropolis et oublie la RTA. Le Citropolis est la copie de documents Citroën. La RTA est faite à partir des documents Citroën. Nuance.
Laurent
- akoirium
- Deuchiste de référence

- Messages : 802
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
OK merci pour les couples 
Donc le tableau de couples de serrages mis plus haut par Eric est faux alors !...
C est bon à savoir !
Pour la collerette du baladeur... je suppose que il faut tout démonter pour refaire le matage ?
Si c est le cas je vais être joueur mais activer la réfection de ma boîte hs pour le prochain échange standard....
Si non... oui ... je veut bien remettre un coup de pointeau sur ce matage
Et merci pour le Citropolis... je vais voir pour trouver ça
Donc le tableau de couples de serrages mis plus haut par Eric est faux alors !...
C est bon à savoir !
Pour la collerette du baladeur... je suppose que il faut tout démonter pour refaire le matage ?
Si c est le cas je vais être joueur mais activer la réfection de ma boîte hs pour le prochain échange standard....
Si non... oui ... je veut bien remettre un coup de pointeau sur ce matage
Et merci pour le Citropolis... je vais voir pour trouver ça
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste

- Messages : 1845
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Akoirium,
pour la collerette, tout est là (j'ai déjà donné deux fois ...) :
https://forum2pattes.forumactif.com/t96 ... light=Nuls
Laurent
pour la collerette, tout est là (j'ai déjà donné deux fois ...) :
https://forum2pattes.forumactif.com/t96 ... light=Nuls
Laurent
- akoirium
- Deuchiste de référence

- Messages : 802
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
OK merci 
Ca seras fait en même temps que le resserrer de mes écrous de roullement
Ca seras fait en même temps que le resserrer de mes écrous de roullement
- akoirium
- Deuchiste de référence

- Messages : 802
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Salut a tous 
Voilà les news :
J ai passer le week-end avec l aide d'un pote et de quelques packs de bières
( très important les bières !!! Si non on se retrouve bloqués en attendant que l huile coule ou que la pâte à joints sèche...) A démonter le cul de boîte et faire ce qu'il y avais à faire.
Déjà, en déposant le strict minimum ( c est à dire pratiquement tout sauf la durite de freins
) on arrive à faire avancer le moteur+boîte de 15 bon centimètres et avoir accès au cul de boîte ! 
J ai pus constater que mes écrou ne s étaient pas desserré ( mais peut être étais-ils trop serrés )
J ai donc changé mon écrou inférieure serré à 80 Nm
Pas facile avec la clé lidl qui ne mesure le couple que sur les pas à droite
mais en tatonant sur le clic au desserage... on y arrive
.
Puis j ai changé mon roullement supérieur et l écrou hélicoïdale serré à 90 Nm
Je n ai bien sûr pas oublier de bien les matter et... tu vas être content @Lolodubalaou , j en ai aussi profité pour faire des mattages suplementaires sur la bague-ecrou du baladeur 2-3
Et donc, titine est sortie du garage hier soir !
A merde !!! On as tout bu et on est trop bourré pour tester la voiture !...
Et donc ce matin avant d aller au taf... je démarre titine après avoir vérifié que j avais bien serré mes cardans ( je ai eu un doute dans la nuit
)
Cool ... tout est serré ! !!
1iere... OK
2nd... OK
3ieme .... HOOOO TROP BON !
... plus de bruit !
4ieme ... Tranquille ! !!!
Du coup... roullement ou/et mauvais serrage, je saurais pas mais visiblement le problème est réglé





Voilà les news :
J ai passer le week-end avec l aide d'un pote et de quelques packs de bières
Déjà, en déposant le strict minimum ( c est à dire pratiquement tout sauf la durite de freins
J ai pus constater que mes écrou ne s étaient pas desserré ( mais peut être étais-ils trop serrés )
J ai donc changé mon écrou inférieure serré à 80 Nm
Pas facile avec la clé lidl qui ne mesure le couple que sur les pas à droite
Puis j ai changé mon roullement supérieur et l écrou hélicoïdale serré à 90 Nm
Je n ai bien sûr pas oublier de bien les matter et... tu vas être content @Lolodubalaou , j en ai aussi profité pour faire des mattages suplementaires sur la bague-ecrou du baladeur 2-3
Et donc, titine est sortie du garage hier soir !
A merde !!! On as tout bu et on est trop bourré pour tester la voiture !...
Et donc ce matin avant d aller au taf... je démarre titine après avoir vérifié que j avais bien serré mes cardans ( je ai eu un doute dans la nuit
Cool ... tout est serré ! !!
1iere... OK
2nd... OK
3ieme .... HOOOO TROP BON !
4ieme ... Tranquille ! !!!
Du coup... roullement ou/et mauvais serrage, je saurais pas mais visiblement le problème est réglé
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Messages : 16798
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Cool, voilà une bonne chose !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Messages : 9311
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 52
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Super, bonne route à toi 
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste

- Messages : 1845
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Tu as changé le roulement de l'arbre primaire et cela va mieux ...
Grand classique, ce roulement ...
Laurent
PS : et en plus tu as maté la collerette ! Tu es un bon garçon !
- Damien25
- Deuchiste de référence

- Messages : 663
- Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
- Localisation : Doubs
- Âge : 48
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Salut,
Voilà une perséverance bien récompensée !!
Bravo !
Damien
Voilà une perséverance bien récompensée !!
Bravo !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste

- Messages : 1845
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Etant fils, petit fils et arrière petit fils de brasseur, j'espère que tu ne n'attaques pas à des bières pasteurisées, de fermentation basse et de qualité moindre ...
Laurent
- akoirium
- Deuchiste de référence

- Messages : 802
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Je vais te décevoir... c estait de la Leffe 
En tout cas ça fait du bien par ou ça passe ! !!
Et retrouver ma deuche aussi !!
Prochaine étape, récupérer mon moteur à refaire chez mon ex et le remettre à neuf avant que mon moulin d origine ne donne trop de signes de fatigue...
Et tans que j y serait... voir si je peut pas me refaire une boîte avec les 2 que j ai en stock... au cas où

En tout cas ça fait du bien par ou ça passe ! !!
Et retrouver ma deuche aussi !!
Prochaine étape, récupérer mon moteur à refaire chez mon ex et le remettre à neuf avant que mon moulin d origine ne donne trop de signes de fatigue...
Et tans que j y serait... voir si je peut pas me refaire une boîte avec les 2 que j ai en stock... au cas où
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Messages : 9311
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 52
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- akoirium
- Deuchiste de référence

- Messages : 802
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Salut a tous... ça fesait un moment ...
Je vous rassure tout de suite... titine vas bien !
Ma boite et ses roulements neufs vont bien et pas de fuites constaté
Mais pour noël ... je compte me faire un cadeaux a titine.
Un petit kit "Big Bore" de chez Burton, mais aussi leurs 4 amortisseurs réglables !... soyons fou !!!!
Commande prévue le 1er janvier une fois que les 3 cacahuètes d’intérêt sur le livret A seront tombées...
Le big Bore... c'est pour le moteur que je dois refaire et qui vas probablement me prendre un certain temps, Mais les 4 amortos réglables, c'est pour que ma titine en profite de suite sans y passer plus de 2 ou 3 heures.
Je vous dirais ce que ça donne conjugué avec ma barre antiroulis d'ami8
Bon, j'avoue que je me tâte pour monter a l'arrache ce big bore sur mon moteur d'origine sans le sortir de la voiture dés les beau jours ( je roulerais en bécane ...) parce que je suis quand même feignant et que j'ai hâte de retrouver les quelques chevaux ( voir plus ) qui se sont fait la malle au bout de 48 ans !
Mais ça ne serais pas raisonnable ... si ? ... nonnn...! si ?....arrrf !!!!...
Quelle dilemme.... la raison ou la folie !....:
2 ou trois jours de taf pour commencer un long rodage de 2000 bornes a 80...
Mais risquer une casse ailleurs...( ou pas !...)
OU
Plusieurs mois a refaire un moteur, puis se fader un échange "presque" standard puisque qu'il faut rééquiper tout le moteur et commencer un long rodage de 2000 bornes a 80.
Mais risquer une casse ailleurs...( ou pas !...) lol...!
Je vous rassure tout de suite... titine vas bien !
Ma boite et ses roulements neufs vont bien et pas de fuites constaté
Mais pour noël ... je compte me faire un cadeaux a titine.
Un petit kit "Big Bore" de chez Burton, mais aussi leurs 4 amortisseurs réglables !... soyons fou !!!!
Commande prévue le 1er janvier une fois que les 3 cacahuètes d’intérêt sur le livret A seront tombées...
Le big Bore... c'est pour le moteur que je dois refaire et qui vas probablement me prendre un certain temps, Mais les 4 amortos réglables, c'est pour que ma titine en profite de suite sans y passer plus de 2 ou 3 heures.
Je vous dirais ce que ça donne conjugué avec ma barre antiroulis d'ami8
Bon, j'avoue que je me tâte pour monter a l'arrache ce big bore sur mon moteur d'origine sans le sortir de la voiture dés les beau jours ( je roulerais en bécane ...) parce que je suis quand même feignant et que j'ai hâte de retrouver les quelques chevaux ( voir plus ) qui se sont fait la malle au bout de 48 ans !
Mais ça ne serais pas raisonnable ... si ? ... nonnn...! si ?....arrrf !!!!...
Quelle dilemme.... la raison ou la folie !....:
2 ou trois jours de taf pour commencer un long rodage de 2000 bornes a 80...
Mais risquer une casse ailleurs...( ou pas !...)
OU
Plusieurs mois a refaire un moteur, puis se fader un échange "presque" standard puisque qu'il faut rééquiper tout le moteur et commencer un long rodage de 2000 bornes a 80.
Mais risquer une casse ailleurs...( ou pas !...) lol...!
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Messages : 9311
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 52
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Bon je vais pas te dire quoi faire, je serai de mauvais conseils
Fais comme tu le veux.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Damien25
- Deuchiste de référence

- Messages : 663
- Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
- Localisation : Doubs
- Âge : 48
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Salut,
Cool d'avoir de tes nouvelles !
Pour ma part, sur la France 3, on a monté un big bore, et on a ajouté un volant moteur lourd (moins 'perfo' sur les montées en régime, mais plus coupleux, et moins de vibrations...).
Je te conseillerais une approche 'hybride' : sortir le moteur, gros nettoyage, deculassage, verif des jeux au vilo, changement des joints et remontage avec allumage électronique (je sais plus si tu en as déjà un) et idéalement un nouveau reniflard (si le tiens est mort). Jeux aux soupapes et rodage (perso, je vise de changer la première huile à 1000Km).
Pas encore roulé, mais le moteur tourne comme une horloge (ne pas oublier de commander les gicleurs de 105 et 115).
Franchement, pour l'avoir déjà fait, ça se fait sur un week-end. Eventuellement 1 ou 2 soirées en plus au besoin en fonction des pepins...
Curieux de voir ce que donneront les amortos !
Tu nous diras,
Damien
Cool d'avoir de tes nouvelles !
Pour ma part, sur la France 3, on a monté un big bore, et on a ajouté un volant moteur lourd (moins 'perfo' sur les montées en régime, mais plus coupleux, et moins de vibrations...).
Je te conseillerais une approche 'hybride' : sortir le moteur, gros nettoyage, deculassage, verif des jeux au vilo, changement des joints et remontage avec allumage électronique (je sais plus si tu en as déjà un) et idéalement un nouveau reniflard (si le tiens est mort). Jeux aux soupapes et rodage (perso, je vise de changer la première huile à 1000Km).
Pas encore roulé, mais le moteur tourne comme une horloge (ne pas oublier de commander les gicleurs de 105 et 115).
Franchement, pour l'avoir déjà fait, ça se fait sur un week-end. Eventuellement 1 ou 2 soirées en plus au besoin en fonction des pepins...
Curieux de voir ce que donneront les amortos !
Tu nous diras,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Messages : 16798
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Ha oui ... ça faisait un bail !!
tu connais mon niveau technique et mécanique, alors je vais rejoindre @Eric13190 pour la belotte, pendant que tu bosses. Tu nous diras quelle piste le Père Noël t'as inspiré ...

tu connais mon niveau technique et mécanique, alors je vais rejoindre @Eric13190 pour la belotte, pendant que tu bosses. Tu nous diras quelle piste le Père Noël t'as inspiré ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- akoirium
- Deuchiste de référence

- Messages : 802
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Bon je pense que c'est la raison qui vas l'emporter qq même 
Car si non je le referais jamais ce moteur !
Et puis ça me permettra d’étaler les commandes de pièces ...
J'ai bien envie de rééquiper tout le moteur avec du neuf...
alterno, demmareur, boite a air, echangeurs de chauffage...ect...
ce qui me donneras 2 moteurs tournant en echange vraiment standard en cas de pépin
Je ferais juste une segmentation sur mon moteur d'origine une fois le big bore dans la voiture .
Ou alors!... je fait la segmentation avant sur mon moteur d'origine dans la voiture pour me faire la main ...
Ça me semble une bonne idée pour les beau jours et j'aurais de quoi faire avec le bigbore sur l'autre moteur .
Car si non je le referais jamais ce moteur !
Et puis ça me permettra d’étaler les commandes de pièces ...
J'ai bien envie de rééquiper tout le moteur avec du neuf...
alterno, demmareur, boite a air, echangeurs de chauffage...ect...
ce qui me donneras 2 moteurs tournant en echange vraiment standard en cas de pépin
Je ferais juste une segmentation sur mon moteur d'origine une fois le big bore dans la voiture .
Ou alors!... je fait la segmentation avant sur mon moteur d'origine dans la voiture pour me faire la main ...
Ça me semble une bonne idée pour les beau jours et j'aurais de quoi faire avec le bigbore sur l'autre moteur .
- Damien25
- Deuchiste de référence

- Messages : 663
- Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
- Localisation : Doubs
- Âge : 48
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Salut,
Pourquoi tout rééquiper avec du neuf ? Toutes les pièces que tu cites sont 'révisables' proprement ! Certes, c'est un peu plus long, mais largement faisable !
Pour le reste, c'est un bon concept ! J'ai aussi récupéré (pour 150€) 1 moteur complet en bon état, 2 boites de vitesses, et un panier de pièces (carbus, alterno, bobines, bougies, ...). C'est un moteur 'de rechange' pour moi, que je vais refaire tranquillement au cas où (et pour le plaisir ;o) ). Je ne me suis pas encore décidé (et vu les dépenses sur la France 3, je repousse les investissements) mais il n'est pas impossible que je le refasse direct en big bore. J'aviserai après avoir rodé le Big bore de la France 3 !!
Bonne continuation,
Damien
Pourquoi tout rééquiper avec du neuf ? Toutes les pièces que tu cites sont 'révisables' proprement ! Certes, c'est un peu plus long, mais largement faisable !
Pour le reste, c'est un bon concept ! J'ai aussi récupéré (pour 150€) 1 moteur complet en bon état, 2 boites de vitesses, et un panier de pièces (carbus, alterno, bobines, bougies, ...). C'est un moteur 'de rechange' pour moi, que je vais refaire tranquillement au cas où (et pour le plaisir ;o) ). Je ne me suis pas encore décidé (et vu les dépenses sur la France 3, je repousse les investissements) mais il n'est pas impossible que je le refasse direct en big bore. J'aviserai après avoir rodé le Big bore de la France 3 !!
Bonne continuation,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3