Salut a tous !
Je dois avouer que la motivation n'est pas au RDV !
Mais heureusement la météo m'as aider un peu ce week end !...
Bhen oui... il pleut comme vache qui pisse, donc pas moyen de sortir la bécane
Donc pour les news, j'ai abandonné l'idée du kit frein en 220mm pour utiliser la boite de méhari.
Après démontage du premier tambour et examen des jeu ... bhen c'est mort !
Un jeu en rotation énorme sur les sorties de boite ( ce qui veut dire que que les satellites ou/et planétaires sont cuits ! )
Plus un joli jeu sur la queue de boite !
bref j'ai perdu ... trop contentent d'avoir trouver une boite ... j'ai cumuler les erreurs de contrôles de la boite avant d'acheter.
Du coup, avec ce temps, je me suis enfin motivé a commencer le démontage de ma boite d'origine pour lui vampiriser son différentiel.
Dejas petit rappel des symptômes :
J'ai négligé titine et elle a tourné probablement tous les jours durant quelques semaines sans huile de boite !
Des vibrations sont apparut et amplifiées au cours d'un trajet de 100 bornes avec la remorque au cul.
Elle nous as vaillamment ramené a la maison malgré ses cris de douleur et j'ai immédiatement arrêté de faire rouler la pauvre bette !...
Et donc place au démontage :
Merci
@Lolodubalaou pour ton Excellent tuto sur le démontage de boite !!! c'a ma bien aider !
Mais bon ... ça a l'air tellement facile quand on lis ton tuto !
J'avoue que j'ai bien galérer ! ... autant la première sortie de boite est venue toute seule,... après être venus a bout du dernier écrou récalcitrant....
Autant la seconde, dont les écrous n’étaient pas serré et montée a la pâte a joints m'a fait galérer pour finir a la méthode gros bourrin avec la boite au sol sur le flan, un pieds dessus pour la maintenir au sol, et en utilisant le flasque de frein libre comme "marteau" pour sortir les cannelures du différentiel

!!!!
C était ÉPIQUE !
Mais ça y est !!! elle est ouverte !!!
Et je me demande si elle ne serais pas sauvable sans trop d'effort...
J'ai clairement Identifier le problème .... :
Il manque des billes et j'ai des morceaux de céramique du roulement de queue de boite qui se baladait dans le diff !
J ai donc dans la foulée ouvert le cul de boite pour voir si les roulements n'ont pas trop soufferts et je constate que non ...:
Ils sont propres et sans jeu significatifs...
Donc Question a 15 € ( le prix du roulement défaillant ) ?
En sachant que je n'ai pas le matos ( pour l’instant) pour refaire les réglages d'une boite, ni l'envie ( pour l'instant encore), ni le temps ( surtout en ce moment avec ma séparation ... le WAF me poursuit même après !... )
y as t'il moyen de changer ce roulement sans toucher aux réglages ( en sachant que j'ai fait attention au rondelles de calage du diff au démontage) ???
Lolodubalaou Ton expertise m’intéresse beaucoup...
J'entrevois même des idées d'ajout de capteur de niveau et température d'huile de boite relativement simple a mettre en œuvre pour être alerté au TDB avec un voyant ...