Bonjour tout le monde,
Suite des travaux sur le moteur, la crépine a été ouverte nettoyée et refermée par beau-papa, et ça valait le coup

.
J'ai pu avoir un comparateur et regarder les jeux, tout est OK on est dans les côtes.
On a donc rassemblé hier soir les 2 carters après avoir enduit de pâte à joint rouge sur les plans de joints et refermée le tout.
Mais ce matin le doute s'est installé

Hier soir on a aligné les repères du pignon de l'arbre à cames (2 traits) avec le repère du pignon du vilebrequin (1 trait) pour que ce dernier soit au milieu des 2.
Juste avant se refermer on a vu qu'il y avait un autre repère (1 trait) sur le pignon de l'arbre à cames.
Sur une RTA on a trouvé qu'il fallait aligné 1 trait sur 1 trait donc d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, il pouvait arriver qu'après un échange standard d'arbre à cames il pouvait y avoir un nouveau repère à prendre en compte....
En faisant tourner le moteur à la main, j'arrive à piger le volant moteur au bon endroit pile quand le PMH est atteint donc est-ce que je considère que c'est bon ou pas ? Pour être sûr soit je re-démonte soit je met en place une chemise d'un côté pour voir si les culbuteurs sont bien synchronisés dans le cycle. Qu'en pensait vous ?