Bonjour et merci à tous pour vos messages !
Oui le moteur c'est une belle partie mais nous avons eu de mauvaises surprises alors on perd beaucoup de temps quand les choses n'ont pas été bien faites avant
Cette semaine la 2ème culasse a été montée non sans mal.
Malgré l'investissement dans un comprime segments pour faire rentrer les pistons dans les cylindre, j'ai eu beaucoup de mal avec le 2 ème côté. J'ai même cassé un segment !
Je me suis donc rabattu sur un des anciens qui était encore en bon état et j'ai voulu le remonter avec mon beau-père car ça n'allait pas et ça me rendait dingue !
Au final après avoir rentrés 2 segments sur 3 sans l'outil mais à l'aide de tournevis bien répartis on a pu avancer. Mais impossible de rentrer le dernier segment (1er en partant du haut du piston) et pour cause, le diamètre n’était pas le bon !
En le rentrant seul dans le cylindre, et comprimé au maximum, les 2 parties du segment qui se rejoignaient se superposaient !
On a donc utilisé le segment qu'on j'avais démonté de l'autre côté pour comparer et celui-là était bon.
On s'est demandé comment ils avaient pu le rentrer à l'époque

.
Bref une fois qu'on avait la bonne taille de segment ça a été comme sur des roulettes