Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Il y a pas a dire, vous faites une belle équipe avec ton beau-père.
J'ai l'impression de suivre une restauration de voiture à la télévision, tout roule
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
je vais peut-être te spolier mais on arrive à la fin de la saison, c'est bientôt l'épisode final !
Vis de graissage arrivée aujourd'hui et montée dans la foulée !
On voit bien la différence !
Le remontage du moteur est enfin terminé !
Je ne remonte pas encore le ventilateur pour pouvoir régler l'allumage et il le reste le carburateur à attaquer. Tous les joints seront changés demain soir.
Remise en place du moteur prévue vendredi après-midi
Enfin remonté ?!, tu veux dire déjà !
Super boulot ! Pour l'allumage, tu remontes du standard, ou un electronique ? Et pour la bobine ?
Sur le carbu, vérifie bien ton axe de papillon, qu'il n'ait pas trop de jeu... un peu de graisse silicone ne peux pas faire de mal !
Et evidemment, attention à la planéité / étanchéité de la fixation sur l'araignée !
Dans 2 semaines elle roule !
Bonne continuation,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Merci !
Pour l'allumage je reste en classique pour l'instant, je verrai par la suite. Si c'est trop capricieux je passerai en électronique.
La bobine (traditionnelle), les fils de bougies et les bougies sont neuves en NGK.
Merci pour les conseils, il me reste de la pâte d'étanchéité en plus du joint d'entretoise sous le carburateur, j'en mettrai là où il faut.
Oui moins que ça même, si tout va bien premier essai ce week-end après avoir rempli et purgé le circuit de frein, on n'a pas pu le faire encore.
J'ai hâte
Pascal57 a écrit : ↑25 juin 2025, 14:59
si tout va bien premier essai ce week-end après avoir rempli et purgé le circuit de frein, on n'a pas pu le faire encore.
J'ai hâte
Dans la hâte, n'oublie pas d'immortaliser ce moment avec la caméra ... sur le trépied !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Oui il peut de nouveau s'asseoir au volant mais il attend surtout le démarrage du moteur et la balade .
J-1 avant la repose du moteur.
Hier soir j'ai démonté le carburateur et changé le joint et la membrane après le nettoyage de finition
Ça y est le moteur a retrouvé sa place ! La barre des phares et le pare-choc avant aussi.
On a fait quelques tests électriques, tous concluants. On continue le remontage demain après-midi avec le carburateur, le branchement de la conduite de carburant, le boitier d'air et peut-être le réglage de l'allumage.